Troll 2000

Bric-à-brac photographique et carnets de routes. Entre errances et pérégrinations, bienvenue sur mon blog.
Les images présentes sur ce site ne sont pas libres de droits, merci de me contacter avant une éventuelle utilisation.
Je vous souhaite une agréable balade.
Philippe BENEL

• Nord du Chili

30 mai 2016 ( #Voyages )

Carnet de route d'un voyage de 24 jours ( du 20 mars au 12 avril 2015 ) dans le nord chilien qui nous emmènera de Santiago à Arica avec un petit crochet par la Bolivie (sud Lipez, Iyuni). Ma compagne et moi avons prévu, comme d'habitude, de voyager sans...

• Islande ...

08 février 2014 ( #Voyages )

Récit d'une petite balade en Islande du 21 au 30 juin 2013 . J 1 : Une fois n'est pas coutume, on a galéré pour arriver à l'heure à l'aéroport (Roissy) . Gros problème technique du RER (retard sur retard puis annulation, la poisse ) du coup, taxi pour...

• Farne Islands ...

24 mai 2016 ( #Faune )

Les îles Farne sont situées au large du comté de Northumberland (Angleterre ). Ce sanctuaire (protégé) accueille de nombreuses colonies d'oiseaux de mer. De Paris ça fait une petite trotte, mais la destination en vaut la peine ! Et pourquoi pas combiner...

• Space invader ...

12 janvier 2016 ( #Paysage )

Orage sur la baie d'Authie ! Scène magnifique que m'a offert la nature et gros coup de bol d’être la au bon moment ! La structure de la masse nuageuse est juste hallucinante, mais il est temps de partir car même si l'orage est sur la mer, celui-ci arrive...

• Passereaux...

14 mars 2021

Petite série avec mon nouveau jouet un EOS R6 Canon : Mésange bleue Accenteur mouchet

• Stormy Weather ...

30 mai 2016

Minuit, les éclairs déchirent le ciel du Berry, je prends la voiture et cherche un coin "dégagé" pour assister au spectacle et pourquoi pas, essayer d'immortaliser ces moments magiques que nous offre "mère nature" ! J'installe le matos en bordure de champs...

• Lac Du Der

28 janvier 2015 ( #Paysage )

C'est devenu une habitude , tous les ans à la même époque (mi-novembre) je me rends au festival de Montier-en-Der pour le festival de la photo animalière . Le Lac du Der, proche des expositions, est pile poil sur le parcours migratoire des grues cendrées...

• Ombres chinoises...

30 mai 2016 ( #Faune )

Chamailleries entre foulques sur l'étang : Photo prise au "ras" de l'eau , en affut flottant (AF) . Cela permet de s'approcher au plus près des oiseaux dont la distance de sécurité et donc de fuite est variable en fonction des espèces. Les foulques sont...

• Birmanie / Myanmar

04 janvier 2009 ( #Voyages )

Carnet de route d'une balade au Myanmar. Le Lac Inlé, premiere étape (après un rapide passage par Yangon) d'un voyage de 15 jours en avril 2006. Principale agglomeration de la région, Yanghwe se situe au nord du lac . Dépaysement assuré, c'est un autre...

• Lac Blanc...

30 novembre 2016 ( #Paysage )

Proche de Chamonix et accessible, pour une partie, en télécabine. Le lac Blanc est une balade bien sympa (même si ce n'est que de la montée) d'environ 1h30 (aller) qui permet de découvrir un panoramique de toute beauté sur la chaine du mont Blanc. Je...

• Costa rica

05 décembre 2008 ( #Voyages )

Voici le carnet de route de notre voyage au Costa Rica du 22/02 au 08/03/2008. Jour 1 (vendredi 22/02) : Départ de Paris avec nos 2 billets d'avion en poche (vol avec Iberia) et un guide de voyage, tout le reste se fera au feeling. Arrivés le meme jour...

• Vietnam

22 mai 2006 ( #Voyages )

Salut à tous, Voici le récit de notre voyage au Vietnam d'une durée de 15 jours en mars 2005. Les étapes : Paris / Ho Chi Min par vol direct et à peine le temps de digérer le trajet qu'il faut organiser le départ pour Mui Né (vers le nord) le lendemain....

• Laos 2011

10 décembre 2011 ( #Voyages )

Carnet de voyage d'une balade au Laos ( du 03 au 20 février 2011). Jour J : Décollage de Paris pour Bangkok ( thai airway) puis Bangkok / Luang Prabang ( Bangkok air), aucun probleme d'autant que la Thai-air a pris en compte nos billets pour Luang Prabang...

• Guatemala

10 février 2010 ( #Voyages )

Voici le carnet de route de notre voyage au Guatemala (du 13/02 au 01/03/2009). 1er jour : Paris / Guatemala city via Madrid avec Iberia (no problemo) arrivée à 17h00 nous prenons la navette pour Antigua (10$ par personne). Nous avions décidé de ne pas...

• Rencontre népalaise...

25 janvier 2016

Sadhu Photographié à Katmandou au temple de Pashupatinath. "Le mot sanskrit sādhu, qui signifie « saint », « excellent », et qui dérive peut-être de siddha, « celui qui détient un siddhi (pouvoir miraculeux) », sert à désigner les hindous qui font vœu...

• Philippines 2012

07 juin 2012 ( #Voyages )

Voici le carnet de route de notre voyage aux philippines du 11/02 au 04/03/2012. Le 11/02 : Départ de Roissy via Amsterdam (sur KLM) pour Manille, arrivé le lendemain fin de matinée. on fait un peu de change : 54 pesos (p) pour 1€ Claqué par le trajet...

• Le Champ du Feu ...

09 février 2015 ( #Paysage )

Petite station de ski (14 pistes de ski alpin, ski nordique .... ) dans les Vosges. Une petite éclaircie matinale qui m'a permis d'assister au lever du soleil, magique !!

• Bangkok by night ...

08 avril 2016

Temps de pose de 8 secondes qui nécessite l'emploi d'un trépied afin de garder l’appareil stable, histoire d’éviter les "flous de bougé" et d'avoir la photo la plus nette possible. Ma technique (ça vaut ce que ça vaut ;-) ) : Appareil (Canon 6D) en mode...

• Publié depuis Overblog

06 décembre 2014

Pas cool la nouvelle version de la partie gestion d'overblog !!! boulette de ma part en acceptant la mise à jour !!!! Trop de trucs ont disparu (communautés, gestions des doc et des commentaires etc... ) bref j'ai du mal et pour le moment blog en stand...

• Macareux moine ...

25 avril 2015

Observations réalisées en Écosse aux Treshnish islands proche de l'ile de Mull (http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%8Eles_Treshnishhttp:// ) et aux Farnes islands en Angleterre ( http://www.farne-islands.com/ )

• Affût flottant.

08 juin 2010 ( #Matériel )

Voici ma derniere réalisation: un affut flottant (AF) On peut voir sur la photo, l'ouverture pour l'objo. Au dessus et de chaque coté, des "fenetres" pour l'observation. La structure : simple et rock'n'roll Je fixe dessus ma tête pendulaire (Benro GH...

• Les objectifs du troll.

18 décembre 2009 ( #Matériel )

Le Canon ef 100-400 IS Mon préféré, le plus polyvalent. à 100mm : zoom à pompe, le voiçi à la focale 400mm avec le pare-soleil: idéal pour la photo animaliere en billebaude car son poid est raisonnable. une petite photo faite avec : Le Canon 100 f2.8...

• affut pas cher...

20 octobre 2009 ( #Matériel )

Pour inaugurer la rubrique "Materiel", voici mon affut. un squelette en tasseau de pin : 130cm de haut , 130cm de large et 90cm de profondeur, quelques charnieres pour que l'ensemble soit pliable. recouvert de deux filets de camouflage : avec un peu de...

• Martin (suite)

17 octobre 2009 ( #Faune )

j'ai planté un nouveau piquet pour mon pote Martin, il l'a apprecié de suite : toilette matinale : toujours pas de belles lumieres et ce matin ou il annonçait du soleil, la place ou je pose mon affut était squaté par un autre photographe (p'etre celui...

• Guêpiers d' Europe.

06 août 2011 ( #Faune )

Photos faites dans le Berry, juste trois couples qui nichent sur les bords du Cher. Leur perchoir n'est pas super bien placé pour des fonds "Photogéniques" mais tres content de cette rencontre alors, je partage !!! ces photos sont recadrées (si ils sont...